Accéder au contenu principal

Particularité

Comment savoir si le piment est avarié et comment Piment Chaste protège votre estomac

Quand le piment devient-il avarié ?

Comme de nombreux aliments à chair, le piment est susceptible de développer des champignons et de montrer des signes d’altération lorsque son activité de l’eau augmente. Ce phénomène peut se manifester aussi bien en surface qu'en profondeur. Dans le cas du piment, une fois qu'il devient non consommable, l’activité de l’eau s’installe à l’intérieur du fruit, laissant la chair en surface. Si vous remarquez des signes de moisissure ou une texture anormale, il est préférable de ne pas consommer le piment, car il a commencé à se détériorer.

Pourquoi Piment Chaste préserve-t-il votre estomac ?

L'une des raisons pour lesquelles Piment Chaste est plus facile à digérer et moins agressif pour l'estomac réside dans son procédé de fabrication. Grâce à sa forme liquide et pasteurisée, l'huile de capsacine contenue dans les graines est uniformément répartie dans la purée de piment. Cela permet une absorption plus homogène par le corps.

En revanche, un piment sec doit d'abord être imbibé par l'estomac avant que les nutriments et l'huile de capsacine ne soient libérés, un processus difficile et parfois inefficace. Lorsque le piment sec est ingéré, certains résidus peuvent se coller aux parois de l'estomac, créant des irritations et, dans certains cas, des légions ou des ulcères. Ce phénomène est dû à la concentration d'huile de capsacine qui, lorsqu'elle n'est pas correctement absorbée, peut causer des douleurs et des lésions gastriques.

Avec Piment Chaste, vous bénéficiez d'une consommation plus douce et plus efficace, sans les risques d'irritation liés à l'absorption de l'huile de capsacine pure.